Les antiquités du Bosphore Cimmérien dans les dessins de K.R. Begichev et F.I. Gross

Vinogradov, Ju. A. (2017) : Древности Боспора Киммерийского в рисунках К.Р Бегичева и Ф.И. Гросса (по материалам Научного архива ИИИМК РАН), Боспорские Исследования – Supplementum 17/ Drevnosti Bospora Kimmerijskogo v risunkakh K.R Begicheva i F.I. Grossa (po materialam Nauchnogo arkhiva IIIMK RAN), Bosporskie Issledovanija – Supplementum 17, Simferopol [Les antiquités du Bosphore Cimmérien dans les dessins de K.R. Begichev et F.I. Gross (d’après les documents des Archives scientifiques de l’Institut d’histoire de la culture matérielle  de l’Académie des sciences de Russie), Bosporskie Issledovanija – Supplementum 17].

K.R. Begichev et F.I. Gross au cours de leurs fouilles dans le royaume du Bosphore durant le seconde moitié du XIXe s. ont fait de nombreux dessins, dont la publication aujourd’hui permet de mieux connaître le paysage archéologique de cette période et remet en lumière des complexes archéologiques oubliés.

Après avoir présenté les deux archéologues, l’ouvrage publie 163 dessins, qui sont ensuite décrits et commentés. Une table des illustrations permet de circuler plus facilement dans cet ouvrage en russe.

Le sommaire :

rb dessin

B-I-Supp-17

A propos Th. Castelli

Docteur en histoire et archéologie des mondes anciens de l'Université de Paris-Nanterre
Cet article a été publié dans Comptes-rendus. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.