Roman Art and Civilization – A Common language in Antiquity

Iacob, M. éd. (2014) : Roman Art and Civilization – A Common language in Antiquity, Tulcea.

Cet ouvrage catalogue de  l’exposition itinérante du projet BSUDRA (BLACK SEA – UNITY AND DIVERSITY IN THE ROMAN ANTIQUITY http://www.bsudra.ro/) est destiné au grand public. Richement illustré en couleur, il présente de nombreux aspects de la romanisation des terres pontiques, et de la Thrace. Pour chacun des pays participants (Roumanie, Turquie, Grèce, Moldavie, Géorgie, Bulgarie, Ukraine), un chapitre présente dans la langue nationale et en anglais des éléments concernant les principaux sites d’époque romaine, ainsi que quelques catégories d’artefacts. Ce livre est un bon ouvrage de départ pour découvrir la mer Noire à l’époque de l’empire romain.

Il manque une petite conclusion qui permettrait de répondre à la problématique du titre unité/diversité.

Le livre est disponible en ligne mais avec un fichier de mauvaise qualité sur le site du projet http://www.bsudra.ro/images/pages/publications/catalog/catalogue_of_the_itinerant_exhibition.pdf

[le site n’existe plus 30/08/22]

bsudra

A propos Th. Castelli

Docteur en histoire et archéologie des mondes anciens de l'Université de Paris-Nanterre
Cet article, publié dans Comptes-rendus, Livres en ligne, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.